Chou-fleur et autres légumes grillés

Une petite recette bien simple mais oh combien bonne! Depuis que j’ai découvert le chou-fleur grillé au four, je ne m’en lasse pas! C’est simple, très goûteux et surtout, ça épargne de l’odeur du chou-fleur quand il est bouilli ou cuit à la vapeur!

choufleurgrillé

En faite, cette recette s’applique à la plupart des légumes que vous avez sous la main (aubergine, courgette, carotte, poivrons, etc). Cette fois-ci, j’avais du chou-fleur et du poivron rouge dans mon frigo et c’est ce qui a constitué mon plat d’accompagnement. J,aime bien le chou-fleur, mais cuit de cette façon, j’en raffole!

choufleurgrillé2

Ce plat se mange  idéalement tout juste sorti du four pour garder le croquant et le côté grillé du légume! Bon appétit!

Ingrédients:

1 tête de chou-fleur, fleurons coupés
1 poivron rouge coupé en grosses lanières
Tout autre légume coupé en lanière (carottes, aubergines, courgettes, panais, patates, patates douce, etc)
1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2c, thé Herbes séchées au choix (Provence, origan ou basilic) ou 1c. soupe de persil frais ciselé

  • Préchauffer votre four à 200C (400F).
  • Dès que le four est chaud, mettre le thermostat à « broil » (pour gratiner).
  • Mettre tous les légumes coupés dans un grand bol.
  • Arroser d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter les herbes.
  • Mélanger le tout en prenant soin de bien enrober les légumes d’huile et d’herbes.
  • Étaler les légumes sur une plaque de cuisson chemisée de papier parchemin ou d’un silpat.
  • Mettre au four et faire cuire une trentaine de minutes en prenant soin de tourner les légumes de temps à autre. La durée de cuisson peut varier d’un four à un autre. L’important, c’est que les légumes soient bien grillés.
Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. afrah

     /  13 mars 2013

    Je l ai deja essaye et c vraiment bon le gout croustiant du choufleur avec les legumes est magnifique.
    Encore une bonne idee du chef nawel 😉
    Merci ma belle.

    Réponse
  2. narimane

     /  16 juillet 2013

    nawel, je peux te dire que c’etait tres bon le choufleur hier, leger et croustiant
    moi, comme etant une personne qui ne mange pas de legumes parcontre j’ai adoré ta recette et mon mari aussi ….. gros merci 😉

    Réponse
  3. Merci Nari, b saha 🙂 contente que tu aies aimé surtout toi qui n’aime pas les légumes!

    Réponse
  4. imane

     /  17 juillet 2013

    Je confirme que cette recette de chou-fleur est vraiment extra!

    Réponse
  1. Gratin de chou-fleur croustillant aux 3 fromages ! | Halte gourmande chez Nanou

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Follow Halte gourmande chez Nanou on WordPress.com
  • Articles récents

  • Catégories

  • Hellocoton

    Ma Page sur Hellocoton

    Retrouvez NanouC sur Hellocoton
  • Blog de cuisine

  • Mytaste.ma

    Top blogs de recettes
  • Mytaste.dz

    myTastedz.com
  • album de cuisine

  • Paperblog

  • My taste.fr

    Rechercher recettes sur

  • Mousse au chocolat crémeuse

  • Cupcake redvelvet

  • Crêpes aux fruits

  • Verrines citronnées

  • Saumon en croûte

  • LAsagne aux crevettes

  • Chou fleur grillé

  • Croquets

  • Triangle aux amandes