Whoopie pie chocolat et guimauve

Whoppiemash3

Il y a quelques mois, je vous présentais ma version adapté des whoopie pie d’Hervé (ici). Pour un goût 100% chocolaté, j’avais opté pour une garniture au chocolat. Aujourd’hui, je vous présente la version originale avec la garniture à la guimauve.

Whoopiemash2

Quand on croque dedans, ça donne une texture « chewy » et un contraste avec le whoopie chocolat., Personnellement, j’ai préféré ma version à la mousse au chocolat, mais comme les goûts diffèrent, j’ai pensé vous présenter celle-ci quand même 🙂 De plus, cette version est bien plus simple et demande moins d’étapes. Alors pour les plus faignants, y a plus d’excuses 🙂

 

hervé whoopie 3

J’ai repris la même recette de whoopie que dans l’article précédent. J’ai donc fait un copier-coller.

Source: Hervé Cuisine

Ingrédients..

Pour les whoopie pies:

  • 200g de chocolat noir ( mi-sucré pour moi)
  • 200g de sucre (175g pour moi)
  • 125g de beurre (coupé en dé)
  • 3 œufs
  • 140g de farine
  • 25g de cacao
  • 1 sachet de sucre vanillé ( ou 1 c.c. de vanille)
  • 1 cc de levure chimique (poudre à pâte)
  • 1 pincée de sel

pour la garniture:

  • une vingtaine de guimauve (mashmallow)

Préparation..

Pour les whoopie pies:

  • Préchauffer le four à 180°c (350 F).
  • Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou sur un bain-marie.
  • Bien mélanger au fouet pour obtenir une sauce lisse. Réserver.
  • À l’aide d’un batteur, commencer à battre les œufs jusqu’à ce que ceux-ci deviennent mousseux.
  • Ajouter graduellement le sucre. Continuer à battre jusqu’à blanchiment des œufs ( la couleur deviendra plus pâle et la préparation plus épaisse et doublera presque de volume).
  • Incorporer le mélange de chocolat fondu à la préparation. Battre jusqu’à incorporation complète.
  •  Dans un autre bol, tamiser ensemble les ingrédients secs (la farine, le sel, cacao et la levure chimique).
  • Incorporer les ingrédients secs au mélange chocolaté à l’aide d’une maryse (spatule). Ne pas trop mélanger.
  • Déposer à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille* des petits tas de pâte de 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier parchemin (ou utiliser la plaque en silicone pour macaron si vous en avez).
  • Enfourner 6 à 8 minutes à 180°C selon leur taille et votre four*.

 

Pour la garniture:

  • À la sortie du four, laisser les whoopie pies  refroidir 2 minutes sur la plaque.
  • Enlever la moitié des whoopie et les mettre sur une grille.
  • Retourner l’autre moitié (qui est restée sur la plaque à cuisson) et déposer dessus une guimauve.
  • Remettre au four 2 minutes (le temps que la guimauve commence à craqueler).
  • À la sortie du four, mettre l’autre moitié des whoopie par dessus et presser légèrement pour former un sandwich.
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Je t’en piquerais bien un ou deux…

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Follow Halte gourmande chez Nanou on WordPress.com
  • Articles récents

  • Catégories

  • Hellocoton

    Ma Page sur Hellocoton

    Retrouvez NanouC sur Hellocoton
  • Blog de cuisine

  • Mytaste.ma

    Top blogs de recettes
  • Mytaste.dz

    myTastedz.com
  • album de cuisine

  • Paperblog

  • My taste.fr

    Rechercher recettes sur

  • Mousse au chocolat crémeuse

  • Cupcake redvelvet

  • Crêpes aux fruits

  • Verrines citronnées

  • Saumon en croûte

  • LAsagne aux crevettes

  • Chou fleur grillé

  • Croquets

  • Triangle aux amandes