Potates épicées au parmesan rôties au four!!

Je suis une patataholic 😀 je décline la patate dans tous ses états : en purée, entière au four, sautées, etc! Je n’hésites pas à essayer une nouvelle recette quand je tombe dessus. Et cette fois-ci, je suis tombée par hasard sur le blog de Chicho et comme je planifiais de faire du poulet, j’avais besoin d’un plat d’accompagnement. Et C’est comme ça que j’ai découvert ces délicieuses patates!

patate parmensan

Je faisais déjà quelque chose qui lui ressemble beaucoup mais l’ajout du parmesan le ramène à une autre dimension! L’ail en poudre aussi joue un grand rôle dans le goût. Si vous en avez pas, remplacez-le par de l’ail frais, mais c’est pas tout à fait la même chose 🙂 Pour ceux et celles qui aiment l’épicé, n’hésitez pas à ajouter du poivre de cayenne pour « pimenter » le plat 🙂

potatoes parmesan

Une recette comme je les aime: On coupe, on mélange et hop au four! Et le résultat est bluffant! Une couche croustillante qui cache un coeur fondant et goûteux à souhait! Essayez-les, vous vous épaterez vous-même! 🙂

Source: Adaptée de la recette de Chicho

Ingrédients:

  • 4 patates rouges (ou à chair jaune, ça fonctionne aussi bien)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/3 tasse de parmesan (1/4 tasse pour moi)
  • 1 c. à café d’ail en poudre ou gousse d’ail écrasée
  • 1 c. à café de paprika
  • 1/2 c. à café d’herbes sèches telles que origan ou basilic ou herbes de provence (pour moi)
  • sel
  • poivre
  • Un peu de persil scicelé (pour la déco, facultatif)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200 C (400 F).
  • Laver les pommes de terre et bien frotter la chair. Bien sécher avec du papier absorbant (essuie-tout).
  • Couper les pommes de terres en gros cubes (ou en quartiers si vous le désirez).
  • Mettre la patates dans un grand bol.
  • Ajouter les épices, les herbes, l’huile d’olive et le parmesan. Saler et poivrer. (Si vous voyez que la patate à l’air un peu sèche, ajouter un filet d’huile d’olive).
  • Malaxer avec vos mains pour faire enrober les épices dans les patates.
  • Mettre les patates sur une plaque à biscuits chemisée de papier cuisson en une seule couche.
  • Enfourner une quarantaine de minutes ou jusqu’à ce que ce soit bien doré. Retourner les patates à mi-cuisson (je le fais généralement 2 fois pour que tous les côtés dorent bien).
  • Saupoudrer de persil haché avant de servir (si désiré).
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Elles sont bien alléchantes ces potatoes !

    Réponse
  2. très sympa cette recette de potatoes

    Réponse
  3. C’est une bonne idée
    Merci pour le partage de cette recette

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Follow Halte gourmande chez Nanou on WordPress.com
  • Articles récents

  • Catégories

  • Hellocoton

    Ma Page sur Hellocoton

    Retrouvez NanouC sur Hellocoton
  • Blog de cuisine

  • Mytaste.ma

    Top blogs de recettes
  • Mytaste.dz

    myTastedz.com
  • album de cuisine

  • Paperblog

  • My taste.fr

    Rechercher recettes sur

  • Mousse au chocolat crémeuse

  • Cupcake redvelvet

  • Crêpes aux fruits

  • Verrines citronnées

  • Saumon en croûte

  • LAsagne aux crevettes

  • Chou fleur grillé

  • Croquets

  • Triangle aux amandes